Introduction

Bonjour,

A travers ce site, je témoigne des expériences vécues au cours d’une décompensation psychotique qui a duré quatre ans. Cette démarche est pour moi, un moyen d’initier un échange avec des personnes concernées, des proches, des professionnels ou encore des personnes simplement intéressées par cette thématique. L’image ci-dessous est le logo que je vais utiliser dans différentes publications. Ce dessin fait partie d’un ensemble de tableaux que « j’ai réalisé » alors que j’étais décompensé. Pour moi cet être, était un esprit normalement invisible, mais dans ce cas, vu avec le troisième œil.

 

Les pages de ce site reprennent les principaux aspects qui ont marqué cette période de ma vie; à savoir, les hallucinations, les délires, des relations très difficiles à mes proches et les hospitalisations.

En dernier lieu, mon souhait est que ce témoignage participe à l’amélioration des relations entre les personnes concernées par la psychose, la schizophrénie et ceux qui les côtoient.

Please follow and like us:

1 réflexion au sujet de “Introduction

  1. vos tableaux sont très expressifs et forts !
    merci pour ce partage 🙂
    je trouve votre démarche très intéressante et vitale dans une société où la psychose, la schizophrénie sont souvent diabolisées car méconnues de l’intérieur -incohérentes de l’extérieur !
    je suis convaincue par exemple que lorsqu’on parle du « discours pauvre » : ce qui se passe à l’intérieur de la personne, est complètement occulté, et que paradoxalement, ce discours pauvre pourrait être la preuve d’une extrême richesse intérieure qui ne peut être mise en mots… tellement il est difficile de faire des ponts avec le monde « normal » accepté de la majorité…. tellement ce qui est vécu à l’intérieur est fulgurant et rapide : qu’il serait difficile de tout exprimer, et que le temps de faire un choix de mots pour l’exprimer – cette pensée, cette réflexion est déjà partie et qu’une autre s’est invitée …

Laisser un commentaire